Accueil
Espace adhérents
Quoi de neuf?
Cette page est destinée à informer les adhérents sur la marche de leur association
9/11/2013
Les statuts déposés à la sous-préfecture ont été acceptés et nous avons reçu le récépissé de déclaration de création qui porte le numéro W242001210.
Le bureau s'occupe d'aider Jean-Luc, notre trésorier à réunir les (trop!) nombreux documents nécessaires pour ouvrir un compte bancaire.
 
12/11/2013
Première mise en ligne de notre site Web. La présentation est pour le moment un peu austère et le contenu pas très riche mais cela ne peut que s'améliorer avec le temps. Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues. (utiliser le formulaire de contact en page d'accueil)
L'hébergeur est un hébergeur gratuit, d'où quelques limitations et quelques lenteurs possibles. Nous verrons plus tard si le choix d'un hébergeur payant s'impose.
 
4/6/2014
La journée du 15 aôut se prépare activement, avec le concours du comité des fêtes, de la société de chasse et de Teyjat préhistoire. Voir le programme ici.
Vous pouvez télécharger et diffuser autour de vous le flyer (cliquer sur l'image pour le télécharger en format PDF)
 

















Toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour la bonne marche de cette journée. Nombreux postes à pourvoir: stands de jeux, vente de tee-shirts, boissons, crêpes etc, billetterie, brochettes etc.
 
12/11/2018
 
Notre association vient d'obtenir le statut d'utilité publique.
 
" l'association LAPATTE Les Amis du Patrimoine Teyjacois remplit les conditions des articles 200 et 238 bis du CGI lui permettant de délivrer des reçus fiscaux. " (courrier de la Direction départementale des finances publiques de la Dordogne du 7 novembre 2018)
 
Elle est donc habilitée à délivrer des reçus fiscaux pour les dons qu'elle reçoit.
La défiscalisation est à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
 
Les dons concernés:
- les dons en numéraire (espèces, chèques).
- les dons en nature (matériel etc.).
- les dépenses engagées par les bénévoles qui font l'objet d'un renoncement écrit au remboursement.
- Le cas des cotisations: notre cotisation ne donnant accès à aucun avantage matériel, la réduction d'impôt est applicable.
 
Attention, quelle que soit sa nature, le don doit être réalisé sans contrepartie, directe ou indirecte.